Ecole

Un ancien élu rend visite aux élèves du RPI

L’association Départementale des anciens maires et adjoints de l’Ain (ADAMA) propose l’intervention des membres de son conseil d’émulation civique dans les écoles. Cette intervention ne se fait que sur demande des enseignants et est totalement bénévole. Le but est d’informer les enfants sur l’organisation d’une commune et sur le rôle des élus.
C’est ainsi, que mardi 8 février, dans les 2 classes de Cours Moyen de Boz, André Descottes, ancien élu de Sermoyer a eu le plaisir à répondre aux questions préalablement préparées par les enfants.
Il compléta leur information grâce à un document projeté sur l’écran de l’école et termina sur les symboles de la République et sur les valeurs de la démocratie et de l’égalité entre les citoyens.
En fin d’intervention, il proposa un concours de dessins, initié par l’ADAMA, et traitant des thèmes évoqués avec eux. Les meilleurs travaux seront récompensés.