C’est le dimanche 23 juillet, au lendemain du rallye de Matour, où Mathieu Artzner a encore réalisé une belle performance en se classant 1er de sa classe et de sa catégorie et 5e au classement général, que l’association Boz-Auto-Sport a proposé son rassemblement mensuel.
Ce rassemblement estival a encore attiré de nombreux exposants et visiteurs. En cette période estivale, les motos étaient très bien représentées et parmi elles, les curieux ont apprécié la présence de l’antique TERROT 350 HSSP.
Présentée par son propriétaire, M. Fontaine de Vonnas, la machine de 1937 développe un moteur de 17 CV et peut atteindre les 110 km/h. Le motard avoue : « Je roule aisément à 80 km/h et je ne fais pas souvent doubler sur les routes départementales. »
L’usine TERROT est une entreprise fondée en 1887 par Charles Terrot à Dijon. À l’origine fabricant de bicyclettes, c’est avec ses motos que la marque s’est fait remarquer.
Du haut de ses 85 printemps, la Terrot se prépare à prendre le départ du 17e tour de France à motos anciennes. Le 19 août prochain, un long périple de 4500 KMS, l’attend. Le parcours sera composé de 19 étapes, soit une moyenne de 236 km par jour. La plus récente des participantes étant de 1956, il faudra que la trousse à outils toujours fixée sur le porte-bagage soit à portée de main.
Laisser un commentaire