Amicale des sapeurs pompiers, Associations

Plus de 200 kg de bréchets cuisinés par les pompiers.

Les sapeurs-pompiers de la commune ont innové cette année en proposant leurs bréchets à emporter sur tout un week-end. Bien leur en a pris, car les records ont été battus.
Entre vendredi matin et samedi après-midi, ils ont cuisiné plus de 200 kg de bréchets soit presque 600 parts qui sont partis régaler leurs amis.
2 jeunes pompiers, Emilie et Théophane, étaient absents car participant à une formation incendie à Feillens. Ils ont été remplacés par des pompiers retraités toujours disponibles pour aider la famille des pompiers.
Samedi soir, encouragés par une météo clémente, les visiteurs se sont attardés sur le terrain municipal où des assiettes de bréchets étaient aussi proposées.
Ce week-end plein de convivialité restera une belle opération pour les soldats du feu qui reçoivent ainsi la reconnaissance de la population.

Une tombola originale était organisée. Il fallait découvrir le poids du camion de pompiers avec ses accessoires. Le poids du camion est de 2,914 tonnes et c’est Cedric Boyat de Boz qui a été le plus perspicace.