L’Amicale des sapeurs-pompiers a tenu son assemblée générale, vendredi soir à la caserne.
L’année 2021 aura encore été marquée du sceau de la Covid et le programme des animations proposées par l’association aura été perturbé. Le repas bréchets du mois de mai a notamment été remplacé par une vente à emporter, moins conviviale, mais qui a bien marché. Cette vente faisait suite à une précédente et innovante manifestation du même type, une vente de poulet Basquaise en mars.
La fête cantonale a elle aussi été malheureusement annulée.
La tournée des calendriers s’est bien déroulée et les pompiers remercient la population de sa générosité.
Le bureau reste inchangé avec Jérôme Guichard au poste de président, Damien Mondet à celui de secrétaire et Nicolas Douard, le trésorier.
Profitant de cette assemblée, le chef de corps, Thierry Peulet a fait le bilan des interventions de l’année écoulée. Les pompiers sont sortis 16 fois avec 8 secours à personnes, 4 accidents de la circulation, 1 incendie et 3 opérations diverses. Des mouvements de personnel ont aussi animé cette année. Si Maeva Boyat a quitté le CPINI, Aline Guichard et Emilie Mondet l’ont intégré en février. La dernière recrue, William Rotheval, est arrivée en décembre après avoir validé son brevet Jeune Sapeur-Pompier.
Laisser un commentaire