Entreprises et commerces, La commune

Le village d’accueil MonSenior officiellement inauguré.

Une soixantaine de personnes ont assisté à l’inauguration.

Ce mercredi 13 décembre restera une date importante pour la vie du village. C’est ce jour qu’a eu lieu l’inauguration officielle des maisons constituant le village d’accueil MonSenior.
Rappelons le concept de ces maisons d’accueil pour personnes en perte d’autonomie. Le village est composé de 3 maisons à étage. Ce sont des maisons à ossature bois réalisées sur des structures modulaires arrivées en kit et assemblées sur place. Le Rez-de-chaussée d’une superficie de 100 m² est composé d’une salle commune et de 3 chambres équipées de salle de bains à destination des personnes accueillies. L’étage de 90 m² est la résidence de la famille d’accueil. Les maisons sont chauffées par une pompe à chaleur réversible faisant office de climatisation l’été. Un poêle à bois complète le chauffage
En présence de l’équipe MonSenior au complet, des familles d’accueil de Boz et Curciat, de quelques pensionnaires, d’Alain Giraud maire de la commune et de Guy Billoudet, conseiller Départemental ; Clément Venard, cofondateur des maisons MonSenior, n’a pas caché sa fierté d’ouvrir ce deuxième village du département.
“Je rends hommage à mes 20 collaborateurs et aux accueillants familiaux qui assurent plus qu’une profession, plutôt une mission. Je remercie aussi la municipalité qui a cru en notre projet depuis le début de sa mise en place en 2019. Nous souhaitons, grâce à notre concept, créer du lien social dans le village, lutter contre l’isolement des personnes âgées ou dépendantes. Nous nous appuierons pour ce faire sur les associations locales. Après Curciat-Dongalon, Boz est notre deuxième réalisation. D’autres projets sont en cours et verront le jour prochainement dans le département. Marboz, Manziat, Bâgé-Dommartin dans notre secteur verront se construire les futurs villages.”

Pour plus de renseignements : 04 58 00 30 04