Après 2 ans d’arrêt, 477 randonneurs sur les chemins du val de Saône.
Il suffisait de voir les sourires sur les visages des parents du sou des écoles du RPI Boz-Ozan-Reyssouze, pour savoir que la cuvée 2022 de la fête du vélo était un succès.
Crée initialement, en 1993, la fête du vélo du sou des écoles de Boz est une institution dans les alentours du village. Les randonneurs s’y pressent avec fidélité. Hélas, souvent une météo détestable est venue gâcher la fête.
Puis vinrent le COVID et ses 2 années sans organisation. C’est pourquoi, les parents scrutaient avec attention la météo prévue en ce 1er mai.
Et dès le matin, le soleil était là, et les fidèles randonneurs affluaient aussi.
3 circuits étaient proposés. Il n’y en avait pas que pour les cyclistes, puisqu’on a noté la présence de 150 marcheurs et d’une vingtaine de cavaliers.
Le plus petit circuit de 10 km a été le plus fréquenté et concernait un parcours dans la prairie du Val de Saône, classée zone protégée et reprise dans le réseau Natura 2000. Tout au long du parcours, on trouvait des fiches présentant la faune et la flore. Un jeu pour les enfants agrémentait la balade. 247 départs ont eu lieu sur cette distance.
Les 2 autres parcours de 26 et 40 km ont concerné 230 randonneurs et les ont emmenés de Boz à Feillens en passant par Boissey.
L’après-midi a été plus particulièrement réservé aux enfants avec de nombreuses animations : Poneys, tir à l’arc, structure gonflable et karting à pédales.
Le public comme les organisateurs étaient ravis et se sont d’ores et déjà donné rendez-vous pour l’édition 2023 qui aura lieu, bien entendu, le 1er mai.
Laisser un commentaire