Actualités, Projets et travaux, Vie municipale

Le démantèlement de l’ancienne lagune est en cours.

Depuis lundi, c’est un ballet incessant. 2 tracteurs tirant d’énormes citernes sillonnent la commune.
Le démantèlement de l’ancienne lagune est en cours.
Depuis quelque temps, c’est la station d’épuration sur lit de roseaux qui est en fonctionnement et recueille les eaux usées du village. La lagune qui faisait son office depuis l’année 2000 n’était plus suffisante pour la population.
Il faut donc procéder à sa destruction. Cela passe par le vidage et le curage des bassins.
C’est la société Perraud de La Roche Vineuse (71) qui effectue les travaux pour le compte de la société Alliance Environnement Exploitation basée à Lunel (34). La présence de lingettes et de protections périodiques rend l’opération plus compliquée et souligne qu’un effort est encore à faire par la population pour un bon fonctionnement des infrastructures mises à disposition.
Les boues sont évacuées vers des terres agricoles situées à Chevroux et Reyssouze sur divers terrains sélectionnés par Alliance Environnement sur demandes d’agriculteurs.
Le coût de l’opération pour la commune s’élève à 31 000 € prélevés sur le budget assainissement.