Actualités, Ecole

La ligue pour la protection des oiseaux intervient au jardin pédagogique

C’était en 2015, la municipalité avait décidé la création d’un jardin pédagogique à destination des enfants de l’école assorti d’un verger conservatoire ouvert au public destiné à la population.
5 ans après, le projet a bien évolué. Les enfants qui l’ont connu depuis sa naissance ont greffé des pommiers, scarifié des noyaux et planté des arbres, Acquérant ainsi de nouvelles connaissances. Depuis, les arbres ont bien poussé. De nombreuses animations ont eu lieu sur le site et les habitants ont pu se régaler de cassis, groseilles, pêches et pommes.
En ce vendredi, c’est la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), en la personne de Paul Brunet, animateur nature, qui est intervenue auprès des élèves.
Cette première intervention a consisté à présenter et s’approprier le lieu et la biodiversité qui l’habite. Une seconde intervention consistera en la fabrication de nichoirs à mésanges suivie d’une 3ème intervention avec l’inauguration de ces nichoirs qui seront installés à l’école et dans le jardin, à la mi-octobre.
Les 2 classes de Boz participent à ces animations qui sont financées par le département.