Vie municipale

La commune vend du terrain en vue de la construction de 4 logements

Le conseil municipal s’est réuni mardi 12 octobre.

Extraits des débats:

Urbanisme :
La société LOGIDIA a fait 2 propositions à la commune concernant le terrain situé entre la rue de la Mortelle et la rue de l’école. Il était proposé un bail emphytéotique de 62 ans ou bien l’achat de la parcelle. C’est cette dernière option qui a été retenue, à l’unanimité, par le conseil. La vente se montant à 50 000 €, bornage et frais notariés à charge de l’acheteur. Sur cette parcelle, devraient s’élever 2 bâtiments de 2 logements chacun. Un situé côté rue de la Mortelle et un accessible par la rue de l’école. La commune se réservant une surface nécessaire à la création d’un chemin piétonnier et à la construction d’une future cantine près de l’école.

Bâtiments :
Un locataire de la commune a fait la proposition de changer les convecteurs de son logement. Les conseillers acceptent d’acheter lesdits convecteurs.
Les chéneaux du préau de la bibliothèque sont très abîmés. 3 devis sont demandés pour les changer.

Voirie :
Le carrefour entre la rue de la Mortelle et la route des Loyons s’avère dangereux. Les conseillers sont invités à réfléchir à l’aménagement qui pourrait être apporté pour le sécuriser.

11 novembre :
Le banquet communal sera organisé à l’issue de la cérémonie du 11 novembre.