Actualités, La commune, Vie municipale

Des vœux et des projets pour 2021

Travaux de voirie et réfection de l’église au programme de l’année.

Faute de pouvoir présenter ses vœux à la population, c’est par ce site qu’Alain Giraud, maire, s’adresse à elle, en cette fin de mois.
“Le début d’une année est le moment des vœux et des bonnes résolutions mais c’est aussi le moment propice pour se tourner vers l’avenir. Après cette première année de mandature si compliquée eu égard à la situation sanitaire, je suis heureux de pouvoir compter sur une équipe municipale solidaire et volontaire. Notre but est d’être à l’écoute de la population et nous sommes ouverts à toutes les idées qui pourraient nous être présentées.
Au chapitre des projets, en 2021, la priorité absolue ira à la voirie avec la création d’un trottoir rue de l’étang. Cet aménagement sécurisera le cheminement, notamment des enfants, entre la place de la mairie et la place du 19 mars 1962. Les bâtiments seront aussi concernés avec la restauration du clocher, de l’intérieur de l’église et le changement des fenêtres de la bibliothèque municipale. Un autre chantier concernera la réhabilitation de l’ancienne lagune qui pourra être utilisée comme bassin de rétention d’eaux pluviales. D’autres projets sont en vue mais méritent approfondissement avant réalisation. Je souhaite, avec mon conseil municipal développer ma commune et attirer une nouvelle population sur le territoire. Quelques constructions sont en cours et nous avons envisagé de développer le logement locatif. Cette nouvelle population pourrait avoir un impact sur la sauvegarde des écoles au sein de notre Regroupement Pédagogique Intercommunal. Je souhaite que la situation sanitaire s’améliore et que nos associations si dynamiques puissent redonner vie à notre village.”