Actualités

Conseil municipal. Le conseil se penche sur la sécurité de la place de la mairie

La sécurisation du carrefour situé en plein cœur du village devant la mairie est un sujet de préoccupation pour les conseillers municipaux. Le sujet a été évoqué lors de la dernière réunion mensuelle.
Il est vrai que ce carrefour, avec la RD1 obliquant à angle droit et les deux routes communales qui y débouchent, est un point noir pour la circulation dans le village.
Aussi, son aménagement a été envisagé. Une convention avec l’agence d’ingénierie sera signée pour un projet global. Celui-ci comprendra la création d’un trottoir sécurisant le cheminement des piétons, l’amélioration du stationnement au centre du village, et en second lieu, l’aménagement de l’accessibilité de l’église.

Local technique :
Après une première présentation, jugée trop onéreuse, l’architecte a réétudié ses plans. Les entreprises seront recontactées.

Éclairage public et fibre :
Suite à la dernière réunion avec le Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain, il est rappelé que la commune est en grande partie raccordable au réseau de la fibre. A ce jour, le nombre de foyers raccordés pourrait être plus important.
D’autre part, le conseil municipal envisage la possibilité d’extinction de l’éclairage public, en totalité ou partiellement, entre 23 heures et 5 heures. L’économie réalisée peut-être évaluée à 35% de la dépense annuelle.

Prévention des risques naturels :
Un groupe de travail est crée en association avec les pompiers et le CCAS pour établir un document synthétique destiné à la population. Ce document indiquera la conduite à tenir en cas de catastrophe naturelle : Inondation, canicule, grand froid, neige par exemple.