Actualités, Associations

Le comité de fleurissement met des étoiles dans les yeux des enfants

Depuis plusieurs semaines, les bénévoles du comité de fleurissement s’affairaient aux décorations de Noël. Le point d’orgue de cette préparation a atteint son apogée vendredi soir pour l’illumination du village.
Partant du centre de la commune, les nombreux enfants ont pu découvrir les décors mis en place. Ils y avaient, d’ailleurs, participé en créant les motifs ornant la rue de l’église. Le poids public a été transformé en banquise par les mains expertes de Nathalie et Michel qui ont réalisé les figurines. Dans un belle retraite aux flambeaux, une centaine de marcheurs a accompagné les petits, fiers de leurs lampions. Tous ont découvert les plus belles maisons illuminées de la commune.
Au retour, Michelle la conteuse a captivé les attentions des petits par ses récits et leur a permis de patienter dans l’attente de l’arrivée du Père Noël.
Le comité proposait sous le tunnel des associations, vins chauds et petite restauration pour réchauffer les organismes.
Cette soirée a été couronnée de succès pour l’équipe du président Patrick Pedeux. Les recettes permettront d’embellir encore le village.