3 rallyes et un podium en 2024.
La pluie n’aura pas attiré la foule lors du rassemblement automobile proposé par Boz-Auto-Sport en ce dimanche 22 septembre. Néanmoins, quelques belles mécaniques étaient exposées.
Mathieu Artzner, le pilote de rallye local y présentait sa nouvelle voiture.
Pour mémoire, le mois d’août 2023 restera comme un très triste moment pour le jeune pilote et ses supporters. C’est au rallye d’Autun, qu’à la suite d’une sortie de route sa célèbre 106 verte pris feu et a été détruite. Les exploits de la « grenouille » venaient de prendre fin.
En 2024, Mathieu a retrouvé une voiture verte.
C’est une 206 dotée d’un moteur de 2 litres et 276 chevaux. À son volant, Mathieu a participé à 3 rallyes. Une 14e place au rallye des vins de Mâcon est venue marquer la première. Au rallye du Brionnais, la « grenouille » s’est hissée sur le podium avec une belle deuxième place au général. Ce week-end, aura été moins glorieux au rallye du Suran. Après une crevaison, trop de retard été accumulé et le pilote Bressan a préféré arrêter.
Rendez-vous est donné en mars 2025, pour une nouvelle saison. L’hiver sera consacré à la mise au point du nouveau véhicule par l’apport de quelques réglages.
Nul doute que Mathieu saura encore se distinguer et revenir plus fort.
Laisser un commentaire