Animations, Bibliothèque

Les bénévoles de la bibliothèque proposeront la fête du livre.

L'édition 2023 avait été couronnée de succès.

Peinture, lecture, sculpture, illustration et musique au programme.

Pour la 3e année consécutive, les bénévoles de la bibliothèque en association avec Anim’Boz, le sou des écoles et avec le soutien de la municipalité, proposeront la fête du livre. On notera la participation exceptionnelle du musée de Pont-de-Vaux.
Celle-ci aura lieu le samedi 1er juin de 15 h à 19 h au jardin pédagogique de la commune. Il est situé face au cimetière municipal, à 200 mètres de la RD933.
Répartis en différents endroits du jardin, les visiteurs pourront déambuler et profiter de chaque stand. Outre la possibilité de feuilleter librement des centaines de livres en pleine nature, le jardin sera le cadre d’un programme culturel varié.
Le musée Chintreuil de Pont-de-Vaux sera hors les murs et l’exposition proposée actuellement sur la vie et l’œuvre de Chintreuil sera commentée. Cette exposition baptisée “De Tony à Chintreuil”, avec les magnifiques illustrations de David Giraudon, est visible jusqu’au 3 novembre.
Les bénévoles de la bibliothèque proposeront une animation musicale en racontant la vie de Django Reinhardt, formidable guitariste tzigane. L’histoire de la boîte de Pandore sera jouée et contée.
Un peintre sera sur place et présentera son art.
Les enfants de l’école participeront également activement après un travail préalable sur les livres qu’ils ont aimé.
Anim’Boz tiendra un atelier manuel « Peindre comme à la préhistoire » avec l’élaboration de peinture naturelle. De son côté, Papy Ciseaux expliquera la technique de la sculpture sur livre et initiera les curieux.
Enfin, 2 illustratrices et 2 autrices pourront présenter leurs créations et les dédicacer aux personnes intéressées.
Le sou des écoles, qui tiendra la buvette, permettra aux visiteurs de se rafraîchir.