Autour du grand tipi, les enfants ont participé à de multiples activités.
Ce samedi 17 juin et pour la deuxième année consécutive, les bénévoles de la bibliothèque municipale en collaboration avec Anim’Boz, le sou des écoles et les enfants de l’école ont proposé la fête du livre au jardin pédagogique.
Cette deuxième édition s’est soldée par un beau succès et le public a été conquis par les animations proposées par les organisateurs.
Eric a accueilli les visiteurs en musique et plusieurs ateliers étaient proposés par les bénévoles : Lecture à voix haute ou kamishibaï. Les enfants ont participé à un atelier de collage animé par l’association « Art Brico ». On notera également la présence gracieuse d’une conteuse, Gaïa Gauthier, qui a su captiver les enfants par son conte nordique.
De leur côté, Anim’Boz et Sandrine ont initié les participants à un atelier Tataki Komé, qui est une technique d’impression de végétaux sur du tissu. Les enfants de l’école ont apporté de la fraîcheur par leurs textes et jeux de rôle. Sous le grand tipi, installé dans la semaine, ils ont pu feuilleter leurs albums favoris.
Chacun s’est dit enchanté de cet après-midi en pleine nature et tous se sont déjà donné rendez-vous l’année prochaine.
La bibliothèque sera fermée pour travaux du 8 au 19 juillet. Réouverture prévue le samedi 22 juillet.
Laisser un commentaire