C’est ce qu’on appelle « Passer entre les gouttes » !
La pluie omniprésente de ces derniers jours et les prévisions pessimistes des météorologues ont a failli faire annuler cette 30e édition de la fête du vélo organisée par le sou des écoles du RPI de Boz-Ozan-Reyssouze.
Les parents d’élèves ont eu la bonne idée de la maintenir et le temps s’est avéré parfait pour se promener sur les chemins. Les parcours étaient humides par endroits mais cela a fait la joie des Vététistes qui sont rentrés bien maculés mais ont trouvé de quoi nettoyer leurs machines à l’arrivée.
Le succès a finalement été au rendez-vous puisque 440 randonneurs se sont élancés. 280 ont parcouru le circuit de 10 km avec une majorité de marcheurs et quelques cavaliers. Parmi la centaine de partants sur les 20 km, quelques marcheurs se sont alignés, tandis que 60 Vététistes ont parcouru les 40 km.
Après l’effort, le réconfort, et c’est là que les organisateurs ont quelque peu été victimes d’un tel succès. La restauration a été prise d’assaut et les bénévoles se sont rapidement trouvés à court de marchandises pour réconforter les organismes des sportifs. C’est, sans conteste, un aspect difficile à gérer pour les parents d’élèves et qu’il faudrait améliorer.
L’après-midi a été consacré aux enfants ravis par de nombreuses animations sur le site.
Laisser un commentaire