Randicap Solidarité 71 pratique la randonnée solidaire.
C’est dimanche matin aux alentours de 10 h que 39 randonneurs se sont élancés sur les chemins de la commune pour un circuit de 13 km.
Ces randonneurs n’étaient pas de randonneurs ordinaires. Les membres de l’association Randicap Solidarité 71, basée à Mâcon, pratiquent la randonnée solidaire. Cette discipline réunit des personnes valides et non-valides grâce, entre autres, à l’utilisation de joëlettes : Des fauteuils tout terrain monoroue qui passent sur les sentiers là où aucun fauteuil roulant ne peut passer. Poussées et tractées par des marcheurs valides qui se relaient en fonction de la difficulté du terrain. L’association favorise ainsi le « vivre ensemble » et l’intégration des personnes à mobilité réduite dans la société grâce à la pratique d’activités sportives et culturelles.
A raison d’une randonnée mensuelle dans un rayon de 30 km autour de Mâcon, Randicap 71 donne ainsi l’occasion de belles rencontres, d’instants d’amitié et de partages pleins d’enthousiasme. Du port Celet à la lande tourbeuse des Oignons en passant par le village voisin d’Ozan, les randonneurs ont pu profiter des paysages bucoliques du val de Saône. La joie de se retrouver pouvait se lire sur les visages de tous les participants.
Les photos ici : https://photos.app.goo.gl/PHC9NqoSA7Gcv8ue7
Contact : randicapsolidaire71@googlegroups.com
Laisser un commentaire