Le 1er dimanche du mois, c’est traditionnellement le jour de la manœuvre des pompiers de la commune.
Ce dimanche matin, le thème de l’exercice portait sur une feu de botteleuse générant un second départ de feu dû à une flammèche. A la suite de ces évènements, le propriétaire des lieux était pris d’un malaise.
Ce fut aussi l’occasion pour le lieutenant Thierry Peulet, chef de corps, d’accueillir ses 2 nouvelles recrues féminines en la personne d’Aline Guichard et Émilie Mondet qui participaient à leur premier exercice. Les 2 jeunes femmes sont venues grossir les rangs du CPINI qui comptent actuellement 11 membres. Les jeunes femmes débuteront leur formation prochainement.
Au cours de l’année 2020, les sapeurs-pompiers du village sont intervenus 41 fois. Il s’agissait de 4 incendies, de 9 secours à personnes et de 28 opérations diverses telles qu’inondations ou destructions de nids d’insectes. Preuve est faite de la nécessité de posséder un corps de pompiers au sein de chaque village.
Dans un autre registre, dimanche prochain, le 14 mars, les pompiers proposeront à la population des plats à emporter qu’il est toujours possible de réserver.
Actualités, Amicale des sapeurs pompiers
Laisser un commentaire