Actualités, Associations, Sou des Ecoles

Le succès retrouvé de la fête du vélo

« Article précédent | Article suivant »

560 randonneurs ravis de leur journée.

Il faudra remonter à plusieurs années, sans doute une décennie, pour retrouver un tel succès pour la fête du vélo.
Il faut dire que les organisateurs avaient abattu en amont un travail remarquable. À commencer par un splendide programme publicitaire distribué dans les boîtes aux lettres du territoire qui a su attirer les participants. Les parcours aussi ont été mûrement réfléchis, plusieurs options ayant été envisagées en fonction de la météo des jours précédents. Les parents du sou des écoles avaient sélectionné un parcours de 40 km, spécifiquement bressan qui, s’il ne comportait pas de dénivelé, proposait des chemins boueux à souhait offrant de bonnes sensations. Le parcours de 20 km comportait une option technique pour les vététistes avertis et le 10 km proposait une balade sympathique permettant de découvrir les alentours du village et ses sites remarquables.

Il ne restait plus qu’à espérer, le jour J, une météo favorable… Et ce fut le cas.
Dès 8 heures, les randonneurs sont arrivés, encore et encore. Des cyclistes, des piétons, des cavaliers et même une calèche attelée.
En fin de journée, au moment des comptes, on dénombrait 560 parcours qui ont fait le bonheur des participants. Les repas de midi ont eux aussi rencontré un succès remarquable. Le président, préposé au barbecue, a grillé toutes ses merguez-saucisses.
Parmi les animations de la journée, la palme est revenue au parcours de karting à pédales qui a ravi les enfants mais aussi les papas qui s’en sont donné à cœur joie et ont, un instant, retrouvé leur âme d’enfant.
La prochaine manifestation du sou des écoles sera organisée à Reyssouze pour la fête des enfants, le vendredi 14 juin prochain en soirée.

  1. Steph

    Merci pour cet article.
    Et merci à tous, parents bénévoles et tous les participants, pour la réussite de cette journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.