Certains des organisateurs actuels, n’étaient pas nés lors de la première fête du vélo à Boz.
Les parents du sou des écoles de l’époque avaient fait preuve d’imagination en créant cette fête qui allie sport, gastronomie et animations.
Mercredi prochain ce sera la 27ème édition de cette fête devenue institutionnelle.
Frédéric Rouxel, vice-président du sou des écoles du RPI en présente les grandes lignes :
« Hormis le beau temps, nous attendons un public nombreux comme l’année dernière. Nous proposons des parcours 10, 20 et 40km avec ravitaillements. Ils s’adressent aux cyclistes, mais aussi aux piétons et aux cavaliers. Ils ont été revus afin d’être différents chaque année, tout en explorant au maximum le territoire.
Au chapitre des nouveautés de cette édition, nous proposerons sur le parcours de 20 km, une extension un peu technique pour les vététistes plus endurants. Sur le parcours de 40 km, et pour les randonneurs qui souhaitent suivre leurs performances, le parcours sera chronométré entre 8 heures et 10 heures. Rien à gagner, seulement le plaisir de se surpasser.
Un petit jeu sera proposé sur le 10km afin de découvrir la faune, la flore et les points d’intérêts particuliers. Au fil des indices, il faudra trouver le mot mystère.
Du côté des animations, nous retrouverons la restauration (buvette, barbecue, snack), un château gonflable, des karts à pédales et des balades à poneys.
Nous tenons à remercier par avance les bénévoles qui s’impliquent le jour J mais aussi en amont, sur la reconnaissance, la cartographie et le balisage des parcours. Merci également aux partenaires qui contribuent, par leur encart dans la brochure de la Fête du Vélo, au soutien du Sou. »