Ecole

Une intervenante américaine dans les écoles du RPI.

Les enfants s’initient à l’anglais.

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 30 avril, Sana Soufi, une assistante américaine travaille en anglais avec les enfants de nos 3 écoles, sur les 8 classes. Elle sera présente sur les écoles du RPI, les lundis et mardis.
Le RPI a fait une demande à la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale, tout en sachant qu’il n’y a que très peu d’assistants sur le département. Heureusement, ils ont bénéficié du soutien de Mme Gervais, Inspectrice de l’éducation Nationale de Bâgé, qui a souhaité aider les petites écoles du monde rural.
Originaire de l’Ohio, Sana envisage devenir psychologue et perfectionne son français, car ses années d’études ont été perturbées par la COVID. Elle est hébergée sur Bourg-en-Bresse. Les parents et enseignants se relaient pour aller la chercher à la gare de Fleurville et l’héberger le lundi soir pour lui éviter un transport. Elle a ainsi découvert les trains français.
Différentes activités sont programmées avec elle : Elles sont d’ordre culturel avec la célébration des fêtes comme Halloween et Thanksgiving, mais aussi linguistiques par l’intermédiaire de jeux, comptines et saynètes pour les plus grands.
Les enfants peuvent travailler leur prononciation sur le site du RPI : https://rpibor.marelle.org/2022/11/21/saynetes-en-anglais/