Le verger pédagogique situé face au cimetière a pour but de faire découvrir et de conserver des variétés rares de fruits, de pommes en particulier.
Ce jardin est public et ouvert à tous, les habitants de la commune sont invités à se l’approprier. Depuis sa création, les enfants de l’école sont très impliqués dans le projet, il est intéressant pour eux de suivre le résultat de leur action.
A défaut de pommes, les cassis et les groseilles attendent de faire le bonheur de cueilleurs gourmands. Ce sera aussi l’occasion pour ceux-ci de découvrir les nombreuses variétés présentes dans les haies. Pour aider à la reconnaissance des arbres et arbustes présents, les amateurs peuvent toujours se procurer le guide des arbres réalisé par les enfants l’an dernier. Il est disponible en mairie et à l’école pour 2 €.
Le jardin a été fauché récemment, il est donc très accessible. Il est néanmoins demandé aux visiteurs de refermer la barrière pour éviter aux chevreuils de rentrer trop facilement et de se régaler des jeunes pommiers.
Actualités, La commune, Patrimoine
douard severine
Je ne me suis pas privée pour en faire confitures et desserts, et ces fruits sont excellents !
Un gros merci à tous nos petits jardiniers et ceux qui sont ont eu cette belle initiative.
Séverine, Timothée et Achyl