Les maisons d’accueil MonSenior ouvriront en septembre.

Des préinscriptions ont été prises ce jeudi soir.

Jeudi 1er juin en fin d’après-midi, les responsables des maisons d’accueil pour personnes âgées autonomes ou en situation de dépendance MonSenior ont convié la population à une réunion d’information.
Une quarantaine d’habitants a répondu à l’invitation. On notait la présence de Mme Yuste, responsable de la cellule d’accueil familial du Département.
Alain Giraud, le maire a ouvert la séance en présentant sa commune aux nouveaux habitants qui résideront dans ces 3 maisons d’accueil.
Amélie Robin et Julie Le Flem ont animé la réunion et présenté le concept.

De quoi s’agit-il ?

Au cœur du village, 3 maisons sont en cours de construction. Chacune d’elles sera la résidence d’une famille d’accueil qui résidera à l’étage et le rez-de-chaussée logera 3 personnes accueillies. Boz, sera le deuxième village d’accueil du département. La société MonSenior envisage d’autres implantations sur la région Rhône-Alpes.
Ludivine et sa fille, Aurélie et son fils ainsi que Denise et son conjoint seront les premiers résidents du village. Les accueillantes sont agréées par le Département et ont une expérience dans l’accompagnement des personnes âgées.
Le coût de la prestation ainsi que les services proposés ont été exposés. Le concept repose sur le bien-être de chacun au sein des maisons. Les nouveaux habitants seront invités à participer à la vie associative du village.

Un autre point a été abordé : Il s’agit de pouvoir remplacer les accueillants qui ont droit a des jours de repos. Pour assurer leur remplacement, MonSenior a une salariée qui peut intervenir, mais la société compte sur un réseau local d’entraide, comme celui qui existe à Curciat-Dongalon dans le premier village. Les personnes de Boz ou des environs souhaitant obtenir un complément de salaire, intégrer ce réseau et remplacer en prenant le relais ponctuellement des accueillants peuvent s’y inscrire.

Quelques préinscriptions pour les personnes accueillies ont été enregistrées et des habitants se sont portés volontaires pour intégrer le réseau d’entraide.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au :

04 58 00 30 04.