Les anciens combattants d’Afrique du Nord se sont réunis

Ils avaient une vingtaine d’années quand le destin les a envoyés de l’autre côté de la Méditerranée pour un conflit qui aura duré 8 ans.
Le comité des anciens combattants de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie-Maroc-Tunisie) du secteur, présidé par Jean Bourdon, regroupe 9 communes et compte 140 adhérents. Ils se réunissent une fois par an pour un repas en toute simplicité.
Cette année, c’est Boz qui avait en charge l’organisation de ce repas.
La commune ne possédant pas les infrastructures nécessaires, c’est à la salle des fêtes d’Ozan que les 5 anciens combattants de la commune assistés de leurs épouses et de 2 veuves ont organisé la fête.
Après le vin d’honneur offert par la municipalité de Boz, 115 convives se sont régalés des 5 jambons cuits à la broche.
Le comité tiendra son Assemblée Générale, le 4 octobre prochain, à 15 h à Arbigny.