Le 28 juin 2019, a eu lieu la traditionnelle fête cantonale des Sapeurs Pompiers du canton de Pont de Vaux.
Cette année c’est à Boz qu’ont eu lieu les festivités sous un soleil chaud !
Les festivités ont commencé par le parcours sportif réunissant les plus téméraires.
Le CPINI de Boz s’est distingué avec le plus grand pourcentage de participants.
A noter aussi, Alexandre GRANGER termine à la 3ème place avec un temps de 2,02 min.
A 10h30, une gerbe a été déposée au monument aux morts, en présence de Mme JOUBERT LAURENCIN (Maire de Boz), M SALLET Stéphane (Chef de Corps du Centre de Secours de Pont-de-Vaux), M GIRAUD Alain (Président de l’Amicale Cantonale), M PEULET Thierry (Chef de Corps de CPINI de Boz) et M GUICHARD Jérôme (Président de l’Amicale de Boz).
A 11hoo, le carré militaire s’est mis en place devant la caserne puis le défilé a eu lieu jusqu’à la place communale où un apéritif a été servi.
A 12h30, nos soldats du feu ont pris place sous le chapiteau afin de se restaurer autour d’un repas préparé par le traiteur DUBY de Feillens et servi par les épouses des pompiers de Boz.
Malgré la chaleur, des animations ont été proposées tout au long de l’après midi : château gonflable, Lulu le magicien, jeux en Bois, sans oublier le chanteur John SOF.
En soirée, c’est environ 230 plateaux repas qui ont été servis et s’en est suivi un feu d’artifice et un bal en plein air !
L’Amicale des Pompiers de Boz remercie les Pompiers Actifs et retraités ainsi que leurs conjoint(es) pour avoir permis une bonne organisation afin que cette journée se déroule dans la bonne humeur !!
Le rendez-vous est pris en 2020 à Pont-de-Vaux.