311 coureurs ont pris le départ de la corrida.
En organisant pour la première fois ce type de manifestation dans la commune, les membres de la DC Racing 95 ont apporté un vent de fraîcheur sur la petite bourgade peu habituée à voir tant de monde dans ses rues.
On peut qualifier de réussite cette première édition, puisque 311 coureurs à pied se sont inscrits préalablement et ont profité d’une soirée exceptionnelle au centre du village.
Outre l’aspect sportif, on a vécu une ambiance incroyable. La team chère à Hugo de Carlini et sa compagne Mélanie, cheville ouvrière de l’association, s’est associée avec l’entreprise Yaka Chrono et Yaka Events de Prissé (71) qui ont su assurer la logistique et l’animation de la fête.
À 19 h, 40 enfants se sont élancés pour parcourir la boucle de 700 mètres et tous ont terminé avec un large sourire avant de recevoir chacun une récompense.
À 19 h 30, ce sont 140 coureurs qui ont pris le départ d’une course de 5 km sous le format corrida formant 2 tours de 2,5 km. C’est Mohammed Zaghdoud qui l’emporte avec un temps de 16’ 57”. Composé de coureurs visiblement aguerris, le peloton a permis aussi à quelques amateurs de s’essayer à la discipline avec toujours une réelle volonté de se surpasser.
Les plus courageux, licenciés ou non, sont partis à 20 h 30 pour une corrida de 10 km en parcourant le même parcours 4 fois. A ce jeu-là, c’est Nasser Allali de l’EA Macon, en réalisant un temps de 32’ 44”, qui a survolé l’épreuve. Il laisse son dauphin, Lucas Voisin de Bresse Saône Running, à 3 minutes derrière lui. L’équipe de Bresse Saône Running, venue de Feillens, s’adjugeant le prix de l’équipe la plus représentée.
À l’issue de la soirée, où chacun a pu se restaurer, le bilan est extrêmement positif. Tous, les cracks et les novices, ont promis de revenir l’année prochaine pour une seconde édition qui promet d’être encore plus belle.
La réussite de cette manifestation permettra à Hugo et son team de financer sa saison de quad où il portera fièrement les couleurs de ses partenaires.
Vidéos ici :



















































































































































































































































































Laisser un commentaire