Le conseil municipal s’est réuni mardi 20 mai pour son assemblée mensuelle.
En préambule à la réunion, le maire a informé son conseil d’une décision de prendre un arrêté de mise en péril de la propriété sise au 114 rue de l’église. Cette propriété abandonnée depuis 8 ans, date du décès de son propriétaire, représente un danger pour la population. Sont particulièrement visés, les enfants de l’école qui chaque jour, en se rendant à la cantine, passent à proximité d’un toit qui s’écroule un peu plus chaque jour. D’autre part, le terrain attenant, mitoyen avec l’école, est en friche. Les herbes commencent à envahir les haies de la cour et le lierre courre sur le mur du bâtiment communal. Le conseil municipal a conforté le maire dans sa décision et suivra la suite de la procédure.
Voirie : Pour l’entretien courant des routes, 8 tonnes d’enrobés seront étendues par la société De Cata pour un montant de 10 464 € TTC.
Informatique : Le prochain passage sous WINDOWS 11 oblige au changement du processeur du poste informatique de la mairie. Le devis de la société D’CLIC est accepté.
Aménagement chemin piétonnier entre la rue de la Mortelle et la rue de l’école : Le devis de la société Concept Paysage est accepté pour la création du chemin, la pose de bordures et de clôtures.
Bâtiments : Le logement sis au 44 rue de l’école, laissé libre, sera rénové et aménagé. Il est prévu une rénovation complète des peintures, la mise aux normes de l’électricité, la rénovation complète de la salle de bains et la pose d’une cuisine intégrée avec four, plaque et hotte.
Matériel : Il est décidé de changer les 2 pneus avant du tracteur
Prochaine réunion du conseil municipal : Le mardi 17 juin à 20 h.
Laisser un commentaire