Bibliothèque, Communauté de communes

Près de 200 spectateurs pour le spectacle des bibliothèques.

“Le bon, la brute et le truand revisité” avec des caisses en bois.

Mercredi 15 mai, en l’espace du chêne, les bénévoles des bibliothèques de Boz, Ozan et Manziat accueillaient un spectacle humoristique.
Ce spectacle gratuit était le deuxième spectacle de la série de huit financés par la communauté de communes Bresse et Saône.
Considérés comme un des meilleurs théâtres d’objets de France, “le magnifique bon à rien” est une revisite du célèbre film de Sergio Léone “Le bon, la brute et le truand”.
Avec des caisses en bois, des planches, des ballons de baudruche et une corde, Nicolas, le comédien de la compagnie ‘Kitchen en street” a su recomposer les scènes cultes de ce long métrage incontournable.
Même s’ils n’ont pas compris toutes les allusions au film, les enfants ont adoré les mimiques et les effets de l’artiste. De leur côté, les adultes présents ont apprécié le travail de précision et d’observation du comédien.
“Je ne le regarderai plus de la manière, la prochaine fois qu’il passera à la télé !”commentait un spectateur.
Près de 200 personnes ont assisté au spectacle.
Le prochain spectacle de la saison aura lieu le samedi 25 mai, à la salle Limorin de Replonges et s’adressera aux enfants de 3 à 10 ans avec la représentation de “La boîte à gants”.

Plus d’infos : https://www.calameo.com/books/0063080641172cbb92e02