2 920 livres ont été empruntés.
Profitant de la réunion mensuelle du conseil municipal, les bénévoles de la bibliothèque ont exposé aux conseillers le rôle important de la structure et le bilan de l’année 2 023.
Ces derniers les ont bien accueillis et ont suivi l’exposé avec attention.
Crée en 1995, la bibliothèque municipale n’a cessé de progresser. En 2023, 154 lecteurs y sont inscrits soit près de 30 % de la population. En raison de son appartenance au réseau de bibliothèques de la communauté de communes Bresse et Saône, les habitants des autres communes la fréquentent également.
Possédant un fond propre de 2 124 ouvrages, les rayons comptent aussi des livres de la Bibliothèque Départementale qui sont apportés par une navette bimensuelle. Fin 2023, 3 162 livres étaient à la disposition des lecteurs. De l’album pour les tout-petits aux romans adultes en passant par les ouvrages documentaires et les BD ou mangas, chacun peut y trouver son compte.
En 2023, 541 visiteurs ont été dénombrés et 2 920 livres ont été empruntés.
Les bénévoles accueillent aussi 1 fois par mois, les enfants de l’école et leur donnent ainsi un accès à la culture et l’envie de lire.
Des animations sont aussi proposées tout au long de l’année, comme la fête du livre qui est prévue en juin.
L’été dernier, la bibliothèque a été rénovée gracieusement par les bénévoles et présente dorénavant un look plus moderne. Des aménagements s’avèrent nécessaires et des demandes en conséquence ont été faites aux conseillers.
La bibliothèque municipale est ouverte les mercredis de 15 h à 17 h et les samedis de 10 h à 12 h.
Laisser un commentaire