Le maire et le conseil ont présenté leurs vœux.

Beaucoup de convivialité mais peu d’annonces.

Après 2 années d’absence, c’est au cours d’une cérémonie très conviviale et sympathique que le maire et une partie du conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population.
Environ 70 personnes étaient présentes.
Dans son discours, Alain Giraud a rendu hommage aux associations, au personnel communal et aux pompiers de la commune. Il a aussi souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants.
La gestion du quotidien reste un souci permanent pour la municipalité qui s’efforce de limiter les frais de fonctionnement.
En ce qui concerne les travaux, il a indiqué qu’au cours de l’année 2022, un chemin doux a été créé rue de l’étang afin de sécuriser le cheminement des écoliers se rendant à l’arrêt de bus.
Pour les projets 2023, il a indiqué qu’un projet de construction de logements locatifs devrait voir le jour, ce qui pourrait permettre de développer le village.
La réhabilitation de l’église se fera en 2 étapes : Le clocher et le toit seront restaurés en priorité, puis ce sera le tour de l’intérieur du lieu de culte. Aucun chiffrage n’a été donné concernant ce projet.
De même, l’édile est resté très discret sur d’autres projets en cours de réflexion. Notamment, pas un mot n’a été prononcé sur le projet d’implantation d’un pylône de 36 mètres de haut, destiné aux télécommunications et devant s’ériger derrière le cimetière. Pas d’info, non plus, sur la nouvelle tarification du traitement des déchets mise en place par la communauté de communes Bresse et Saône. Autant de sujets qui ont pourtant fait beaucoup parler à l’issue du discours et qui auraient, sans doute, mérité plus d’éclaircissements.