1 500 € de financement alloués par classes pour les activités extrascolaires.
Malgré les contraintes, le sou des écoles du RPI Boz-Ozan-Reyssouze a réussi son année scolaire mais est inquiet pour l’avenir.
Le bilan de l’année 2019/2020 est positif et aurait pu être exceptionnel si les organisateurs n’avaient pas dû annuler la vente de pizzas, la fête du vélo et la fête de l’école. Les cotisations, la vente des calendriers aux familles, une brocante 2 019 sous un soleil estival, un loto exceptionnel, le succès de la choucroute, et surtout la vente des encarts publicitaires de la fête du vélo dont la brochure a quand même été imprimée puis distribuée récemment auront permis d’engranger de substantielles recettes. Les dépenses ont également été moindres pour les écoles qui n’ont pu organiser toutes les animations prévues.
Pour l’année scolaire à venir, le tableau est moins rose. La brocante 2 020 a été annulée, ainsi que le loto d’Ozan qui ne pourra pas être organisé. Le doute subsiste pour le début d’année 2 021.
Au chapitre des bonnes nouvelles, les 3 chevilles ouvrières de l’association qui la tenaient à bout de bras voient avec plaisir l’arrivée de nouveaux parents au sein du bureau.
Alba Regueira Crespo, Sandra Paquelet, Mélaine Delorme et Frédéric Pothelune ont accepté de participer aux futures organisations.
Ils comptent sur les familles et sur les habitants des villages du RPI pour participer au mieux de leurs possibilités sur les prochains événements qui pourront être organisés.
Ces manifestations sont très utiles aux enfants et pour cette année ce sont à nouveau 1 500 € par classe qui seront alloués pour financer les activités extrascolaires.
Laisser un commentaire