Actualités, Comptes-rendus de conseil municipal, Vie municipale

Conseil municipal – Un espoir pour la réhabilitation du site de l’ex-porcherie.

Le désamiantage est prévu pour cet été.

Porcherie des Oignons :
Le conseil étudie différents courriers reçus de l’exploitant et de la préfecture. Le désamiantage est prévu durant l’été 2017 ainsi qu’une proposition de réhabilitation du site par l’exploitant. Les conseillers continueront d’examiner ce dossier avec attention, d’autant plus que le site entraine nombre d’incivilités.

Terrains communaux :
La location du pâturage au lieu-dit « Les Piannes » arrive à échéance au 31 décembre. Le bail ne sera pas renouvelé. Par ailleurs, une mise en demeure sera envoyée à l’exploitant dont le bail prévoyait l’entretien des haies.

Matériel :
Le tracteur actuel ayant un sérieux problème dans la direction et les réparations étant élevées, le conseil a décidé l’achat d’un nouveau tracteur équipé. L’investissement s’élèvera à 54500 € HT diminuée de la reprise de l’ancien tracteur pour 9000 €. Les 45500 € HT seront financés par un emprunt sur 5 ans.Un contrat d’entretien sera également souscrit.

Mise en conformité des locaux communaux :
L’église et la bibliothèque seront mises en conformité pour l’accès des personnes handicapées.

Bibliothèque :
Un accès internet devient nécessaire et diverses propositions sont à l’étude. Par ailleurs, Douze bibliothèques se trouvent dans le périmètre de la nouvelle communauté de communes. Un projet de mise en réseau de chacune d’elles est en cours. Les bénévoles assurent des animations et un service de prêt a été instauré avec l’école maternelle de Reyssouze.