Les 100 ans d’Hélène Perron, la doyenne du village.

Même si la chose est de plus en plus fréquente, ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de fêter un centenaire.
La municipalité a rendu hommage à la doyenne de la commune, Mme Hélène Perron. Une délégation lui a rendu visite, à l’ EHPAD de Pont-de-Vaux, et entourée de toute sa famille, elle a soufflé ses bougies dans l’allégresse. Toujours vive et gaie, Hélène a gouté avec joie ces instants.
Hélène Perron est née le 8 avril 1917 à Asnières sur Saône. Mariée en 1934 à René Perron, ils s’installent à Boz. De cette union naitront 2 enfants : Maurice en 1935, décédé en 2003 et Renée née en 1939. 3 petits-enfants, 5 arrière-petits-enfants et 8 arrière-arrière-petits-enfants constitueront cette belle dynastie.
Hélène restera jusqu’en 2015 dans sa maison du bourg du village. Beaucoup de personnes la voyaient, admiratifs, encore tondre sa pelouse et cultiver son jardin malgré les années.
Ses arrières-petits-enfants, gourmands, se souviennent de ses fameuses tartes au citron et de son expertise dans la réalisation des traditionnelles gaufres bressanes.

La fête des conscrits aura lieu le 3 juin, toute la population espère pouvoir croiser Hélène au cours de cet évènement.

1. PEDEUX Patrick

Un très bon anniversaire à Hélène c’est pas souvent qu’on a une centenaire dans un village, en plus c’est une vielle dame adorable.