Commune de Boz, Infos pratiques

Gestes et comportements qui sauvent

« Article précédent | Article suivant »

La capacité de résilience de notre pays face aux risques et menaces  repose sur le professionnalisme et l’engagement des services de sécurité et de secours, mais aussi sur l’aptitude des français à être acteurs de  leur propre sécurité.
Ces dernières semaines, nombre de nos concitoyens ont manifesté leur  volonté de mieux se préparer aux situations de crise, en étant notamment formés aux premiers secours. Il est apparu nécessaire d’apporter une réponse à cette demande, dans un contexte où la part des français déjà formés reste faible. La sensibilisation et la formation aux gestes qui sauvent est de nature à permettre à chacun d’être acteur en situation de crise, sans pour autant se substituer aux services de secours d’urgence ou aux forces de l’ordre.
En conséquence, il a été décidé une action de sensibilisation et d’initiation des français aux gestes qui sauvent, tout au long du mois de février.
Les sapeurs-pompiers et l’ensemble des associations agréées de sécurité civile se sont mobilisés pour organiser ces formations.
Plus d’informations : http://www.ain.gouv.fr/campagne-de-sensibilisation-aux-gestes-qui-sauvent-a3390.html
et http://www.ilyadesgestesquisauvent.fr/

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter
  1. Pedeux patrick

    bonjour sa va se faire a boz ou il faut aller a pont de vaux

  2. Pascal Coulas

    D’après le tableau que tu peux avoir à l’aide du lien : Le plus près c’est St Trivier-de-Courtes ou Pont-de-Veyle.

Laisser un commentaire