Actualités, Associations, Ecole, Sou des Ecoles

Les enfants des écoles du RPI valorisent les déchets.

Ils collectent des emballages de gâteaux et du matériel d’écriture.

La société de consommation actuelle génère énormément de déchets. Les emballages sont de plus en plus nombreux et malheureusement finissent souvent dans la nature. C’est à partir de ce constat que le sou des écoles a mis en place une action en octobre 2015 sur l’école maternelle de Reyssouze. Le programme a été étendu aux écoles primaires d’Ozan depuis 2 semaines et ce vendredi, c’est l’école de Boz qui est entrée dans l’action.
Chaque vendredi, les enfants sont invités à apporter les emballages de gâteaux et pâtisseries ainsi que du matériel d’écriture usagé. Les déchets sont recyclés et reprennent vie sous forme d’objets.
C’est Anne-Sophie Bouillard de Reyssouze qui porte le projet :
“L’intérêt d’une telle action est de sensibiliser les enfants au tri, de leur faire prendre conscience de l’impact des déchets sur l’environnement. Ils sont aussi appelés à réfléchir sur les emballages réduits. L’année dernière, le programme mis en place sur la seule école de Reyssouze rapporté 110 € pour 11 kilos de déchets collectés. Nul doute qu’en étendant l’action aux 3 communes, les chiffres vont exploser. J’ai réalisé, aujourd’hui, la collecte de la semaine à Ozan pour un poids de 620 grammes. Cette bonne action revient aux enfants, car l’intégralité de l’argent récolté est reversé au sou des écoles. Il est bien entendu que les personnes désireuses de déposer leurs emballages de gâteaux et leurs stylos usagés dans les écoles sont les bienvenues “.
Plus d’infos : http://boz.marelle.org/2016/11/14/collecte-demballages/

Et suivre l’évolution de l’opération sur la page Facebook : Recyclage-sou-des-écoles-RPI-Boz-Ozan-Reyssouze