Actualités, Amicale des sapeurs pompiers, Commune de Boz, La commune

11 Novembre – Six pompiers promus et honorés

La cérémonie commémorative du 11 novembre est toujours un instant solennel. Instant de recueillement et de souvenir pour les jeunes gens qui ont donné leur vie pour la patrie.
Cette année, de nombreux habitants ont assisté à la manifestation. Le défilé est parti de la mairie en suivant la clique de Reyssouze jusqu’au monument aux morts où une gerbe a été déposée par deux jeunes Burrhins.
C’est aussi, à cette occasion que sont remis les galons et distinctions aux Sapeurs-Pompiers de la commune.
En présence de Guy Billoudet, conseiller départemental, d’Henri Guillermin, président de la Communauté de communes et des représentants de la gendarmerie et du centre de secours de Pont-de-Vaux, Monique Joubert-Laurencin, maire, a honoré les sapeurs- pompiers de Boz.
Nicolas Douard et Jérôme Guichard ont été nommés 1ère classe.
Luc Buiret ,Gregory Benoit et Dominique Boyat ont reçu leurs galons de caporal-chef et l’adjudant, chef de corps, Thierry Peulet s’est vu remettre la médaille d’argent pour vingt ans de service au sein des soldats du feu.
A l’issue de la cérémonie et du vin d’honneur, tous se sont retrouvés pour le banquet communal annuel.