Actualités, Associations, Boz Auto Sport

Les passionnés de voitures anciennes se retrouvent toujours plus nombreux à Boz.

Régis Bessard de Mantenay sortait pour la première fois sa Rancho.

Les rassemblements de véhicules anciens organisés à Boz, tous les 4ème dimanche du mois, connaissent un succès qui se confirme de mois en mois. En ce dimanche, pourtant couvert de février, les exposants sont encore venus en nombre sur la petite place du village. Christian Artzner, le président de Boz-Auto-Sport a eu quelques difficultés pour disposer les belles voitures.
C’est aussi l’occasion de rencontrer des passionnés de mécanique qui sont intarissables sur leur passion. Régis Bessard de Mantenay-Montlin, collectionneur, présente avec enthousiasme sa Talbot Rancho, voiture devenue rare.
 » C’est la première sortie pour cette voiture que je viens de finir de restaurer. J’en ai acheté trois pour en reconstruire deux. La Rancho a été produite entre 1977 et 1983. Les derniers modèles ont été vendus en 1984. La mienne est de 1983. Dotée d’un moteur de 1308 GT, elle développe 80cv. Toute la base et les corps creux ont été traités. L’arrière du véhicule ne risque pas de pourrir, puisqu’ il est tout en polyester ! Durant mon activité professionnelle, j’en avais une mais en version commerciale avec 2 places, je connais donc bien ces véhicules. Ma deuxième Rancho sera une version luxe, haut de gamme. Construite sur une base de Simca 1100, on peut dire que c’est l’ancêtre des crossover et ludospaces aujourd’hui largement présents sur le marché. C’est une voiture très agréable à conduire. Elle combine position de conduite surélevée et habitabilité et fut produite à raison de 56 457 exemplaires, je l’aime bien !  »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.