Actualités, Animations, Bibliothèque

Ouf, on verra bien Noël, cette année !

“Pas de Noël,cette année !”, c’était le nom de l’animation proposée par les animatrices de la bibliothèque municipale en ce samedi matin.
La question a suffisamment inquiété les enfants pour qu’ils se retrouvent une trentaine, accompagnés de leurs parents, dans la bibliothèque à peine assez grande.
Les conteuses ont captivé les attentions et expliquer pourquoi, il n’était pas sur que l’on puisse fêter Noël, cette année….
Il faut dire que rien n’allait : Tout d’abord, une petite souris peureuse, voyant le danger partout, interdisait Noël et toutes festivités. Par la suite, le malheureux Père Noël se cassait malencontreusement la jambe juste avant la fête.
Heureusement, les enfants présents lui ont confectionné un traineau adapté avec lequel il pourra assurer sa tournée.
L’équipe d’ animatrices bénévoles a proposé une animation encore une fois très réussie en faisant participer les enfants. L’arrivée de la jeune Camille Terrier est encourageante pour l’avenir de la structure.

165 nouveaux ouvrages ont été achetés grâce à la dotation de la commune et de la communauté de communes et le fond de livres est renouvelé régulièrement par la bibliothèque départementale.
La bibliothèque est ouverte tous les samedis matins et attend de nouveaux lecteurs.