Sou des Ecoles

Le sou des écoles en Assemblée Générale.

Peu de parents aux réunions, mais de l’engouement pour les manifestations.

Jeudi soir, le sou des écoles du RPI Boz-Ozan-Reyssouze a tenu son assemblée générale en la salle polyvalente d’Ozan.
Dans son rapport moral, le président Frédéric Rouxel a rappelé le difficile contexte des années précédentes. Il y a même un an, lors de la dernière assemblée, l’association lançait un cri d’alarme pour venir renforcer le Sou des Écoles. En effet le bureau était réduit à son minimum et une passation s’imposait dans l’année à venir. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’appel a été entendu et que les nouveaux membres n’ont pas chômé au cours de cette année scolaire.
En dépit de ce renouveau, peu de parents étaient présents dans l’assemblée, ce qui est quand même regrettable, quand on sait l’importance du sou des écoles.
L’année scolaire 2021/2022 a été amputée de quelques manifestations en début de saison en raison des restrictions toujours en place à l’époque. Manquaient à l’appel, notamment la brocante 2021 à Boz et le loto de Noël à Ozan remplacé par une vente de fleurs. Si la choucroute à Reyssouze n’a pas rencontré le succès habituel, la vente de pizzas à Ozan a cartonné avec 350 pizzas vendues. La fête du vélo de Boz et la fête de l’école à Reyssouze ont complété avec brio cette année scolaire.
Les recettes générées permettront de financer les activités des enfants à hauteur de 1 500 € par classes. Toutes ces manifestations seront reprogrammées cette année avec prochainement le loto à Ozan, le 4 décembre.
Le bureau a été en partie renouvelé. Stéphanie Champreux, après 6 années de présence à la trésorerie et Claire Leduc, après 4 années au secrétariat ont souhaité se retirer. Hommage et remerciements leur ont été rendus. Laetitia Fattier fait son entrée au bureau en tant que vice-trésorière et Maëlle Minet devient trésorière.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.