Ce lundi 15 mars, les CM2 du RPI de Boz-Ozan-Reyssouze on eu la visite de la professeure d’Allemand du collège Antoine Chintreuil de Pont-de-Vaux.
Il faut savoir que dès la 6e, il est possible d’apprendre 2 langues vivantes. Si l’Anglais est obligatoire en première langue, les élèves ont aussi l’opportunité de découvrir l’Allemand.
Emilie Segaud est donc venue présenter et vanter les mérites d’une telle opportunité. L’Allemand est la langue la plus parlée de l’Union Européenne avec 110 millions de pratiquants. L’Allemagne est le premier partenaire économique et politique de la France, ce qui offre beaucoup de débouchés quand on parle la langue de Goethe. La professeure a insisté sur la fausse rumeur qui prétend que l’apprentissage est difficile. Les résultats au baccalauréat sont d’ailleurs aussi bons en Allemand que dans les autres langues.
Les élèves ont montré un réel intérêt et un document a été remis aux parents pour les encourager à oser franchir le pas en compagnie de leurs enfants.
Laisser un commentaire