Animation inhabituelle dans les rues de la commune, en ce samedi 20 avril !
C’est sur un char que les conscrits ont entamé une tournée dans le village pour annoncer le retour de la journée des classes.
3 jeunes de 19 et 20 ans, Antonin, Joris et Simon étaient drivés par d’expérimentés trentenaires : Mylène, Chloé et Pierre pour confirmer une nouvelle que certains habitants connaissaient déjà. Ils en ont profité pour distribuer les invitations et recueillir les renseignements nécessaires pour retrouver d’anciens habitants ayant quitté la commune.
S’adressant aux personnes originaires ou résidentes à Boz et nées une année en 4 ou en 9, la fête des conscrits aura lieu le samedi 15 juin.
Moment important dans la vie des communes, cette journée est l’occasion de rencontres intergénérationnelles et fait ressurgir les souvenirs de jeunesse des plus anciens qui parfois ne se sont pas vus depuis de nombreuses années.
Le programme est connu et débutera à 11 h 15 par le dépôt de gerbe aux monuments aux morts et se poursuivra par le traditionnel banquet des classes servi sous chapiteau.
Malgré les moyens mis en œuvre, il se peut que des personnes aient été oubliées. Si tel est le cas et si l’envie de faire la fête les titille, elles peuvent s’adresser en mairie pour se faire inscrire.
Laisser un commentaire