Actualités

La dernière tournée de Daniel Delamotte.

Le facteur a posé sa sacoche après 33 ans à Boz.

On se souviendra que c’est le même jour que le Père Noël que Daniel Delamotte a entamé sa dernière tournée de facteur.
C’est en effet le 24 décembre 2022 qu’il a posé sa sacoche et garé son véhicule à l’issue de son dernier service. Ce moment était très attendu par le préposé.
Après un passage en région parisienne et à Liverdun (54), Daniel, originaire de Haute-Marne, est arrivé à Pont-de-Vaux en juillet 1988. Il y construisit sa maison en 1990.
Tout d’abord, remplaçant sur le tout le canton de Pont-de-Vaux, il prend la tournée sur Boz et Ozan en septembre 1989, succédant à Maurice Bellay. Au fil des années, il hérite de Vernay, le hameau de Reyssouze. C’est donc depuis plus de 33 ans qu’il sillonne les routes de ces villages où la population a quasiment doublé.
Après tout ce temps, il tient à remercier la population pour les amicales relations qui se sont nouées et pour le bon accueil qui lui était réservé à la fin de chaque année.
Désormais, il pourra se consacrer à ses hobbies favoris que sont le tennis à Saint-Trivier-de-Courtes, la marche et les jeux de cartes en hiver. Il aura aussi plus de temps et rendra des visites plus fréquentes à ses 2 petits-enfants qui résident en Isère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.