Comptes-rendus de conseil municipal

Conseil municipal. Le logement de la salle communale sera rénové

Le conseil municipal s’est réuni mardi 16 juillet pour son assemblée mensuelle.

Bâtiments :
Le logement mitoyen de la salle communale est vacant. Avant de le relouer, les conseillers ont décidé de le rénover et de le mettre aux normes. Le sol d’une chambre sera notamment changé. La salle de bains verra une douche remplacer la baignoire et le sol sera refait. La cuisine quant à elle se verra aménagée et meublée par une cuisine équipée d’une plaque de cuisson et d’un four. Le logement sera ainsi plus accueillant pour les futurs locataires. Coût des travaux : 7 211 € TTC.

Les collectivités ont pour obligation de faire contrôler, annuellement, les bâtiments recevant du public par un prestataire agréé. Le conseil approuve un contrat avec la société SOCOTEC pour un montant annuel de 516 € HT. La première année étant facturée 660€ HT.

Commerces : Le conseil est saisi d’une demande d’occupation de voirie par un Food-Truck proposant pizzas et burgers, et s’installant le jeudi soir. Les conseillers donnent leur accord à une telle installation.

Matériel : Les conseillers décident l’achat d’un défibrillateur semi-automatique pour les pompiers. Le choix se porte sur un appareil Schiller pour un montant de 1 234 € TTC subventionné à hauteur de 30 % par le SDIS de l’Ain.