Le conseil municipal s’est réuni le 21 mars. Différents sujets étaient à l’ordre du jour : Urbanisme, gestion des ressources humaines, environnement et vente de peupliers.
Urbanisme :
Entendant profiter de l’offre de la Région Auvergne Rhône-Alpes qui équipe les points d’arrêts des lignes scolaires ou régulières, les conseillers ont demandé la pose d’un abribus rue de la Mortelle. Ce nouvel équipement remplacera l’actuel qui est vétuste. La Région prend à sa charge la fourniture et la pose de l’équipement.
Les conseillers ont accepté la rétrocession au domaine public d’une bande de terrain sur laquelle se trouve un fossé qui a été créé sur le terrain d’un particulier, il y a de nombreuses années. Dans le même ordre d’idée, ils ont accepté le déclassement d’un chemin communal, préalablement vendu au Groupe ATLANTIC, pour accélérer l’extension de la zone Actiparc.
Ils ont donné leur autorisation d’occupation du domaine public par un salon de coiffure ambulant. Offert gracieusement depuis août 2021, il sera demandé une participation de 150 € par an à la commerçante pour couvrir, notamment les frais d’électricité.
Gestion des ressources humaines :
Il a été décidé d’augmenter le contrat de Mme Loizeaux de 3 heures par semaine. Le comité de fleurissement s’étant mis en sommeil, cette modification permettra notamment à l’employée communale de s’occuper de l’embellissement du cœur du village.
Le conseil a pris une délibération pour l’ouverture d’un compte épargne temps pour ses salariés.
Environnement :
Une réflexion s’est engagée sur le choix futur des plantes à acquérir pour l’embellissement de la commune. Le choix se portant plutôt sur des plantes économes en arrosage.
Le jardin pédagogique est entretenu par les employés municipaux. Un conseiller ira tailler les arbres fruitiers, la clôture devenue vétuste sera supprimée et le panneau d’entrée sera refait. Aucune décision n’a été prise concernant la mise en place d’une prairie fleurie au sein du jardin.
Vente de peupliers :
105 peupliers situés Route du Port et 55 situés à l’entrée du site des Oignons seront mis en vente. Une demande d’offre sera envoyée aux entreprises d’exploitation forestière qui devront répondre avant fin avril.
Bibliothèque :
Les bénévoles, en accord avec la Direction de la Lecture Publique, souhaitent rénover les locaux. Un chantier participatif est envisagé. La commune s’engage à fournir la peinture nécessaire. Une boîte de retours sera également installée.
Aline Guichard
Merci pour ce retour. Ne serait il pas possible d’avoir le côté rendus comme il se faisait auparavant ? C’est à dire en format PDF …
Aline Guichard
Merci pour ce retour. Ne serait il pas possible d’avoir le compte rendus comme il se faisait auparavant ? C’est à dire en format PDF …
Christèle
Merci pour ce résumé. Et sinon nos comptes rendu de conseil municipaux, depuis janvier ne paraissent plus le sur le blog ? Je sais qu’ils sont visibles surement en mairie mais c’est tellement pratique de les lire sur son ordinateur.
Pascal Coulas
Il s’agit du compte-rendu de votre correspondant de presse….Vous aurez le compte-rendu officiel de la mairie, à la fin du mois d’avril. Faut être patient, ou se rendre en mairie !