Le rassemblement de véhicules anciens et d’exception de Boz-Auto-Sport du mois d’avril a une nouvelle fois rencontré un succès impressionnant. Le terrain communal mis gracieusement à disposition par la municipalité était trop petit pour accueillir toutes les voitures présentées.
Parmi celles-ci, Il fallait avoir un peu d’imagination pour reconnaitre le véhicule présenté par M. Métrat de la Chapelle-de-Guinchay, une R4 Clan de 1982. Tous les regards se tournait vers cet engin que tout le monde connait, mais auprès duquel on sentait qu’il s’était passé une formidable transformation.
3 ans de travail ont été nécessaires à ce passionné pour refaire entièrement le véhicule. Dotée d’un moteur de R5 de 1400 cm³ et d’un échappement double détente, le son produit ne rappelle pas le calme ronronnement des 4L d’antan !
Équipée d’un tableau de bord de rallye issu d’une visa, la voiture rappelle plus l’avion de chasse que la voiture familiale.
Passionné de carrosserie, M. Metrat insiste sur la coque de sa voiture. Les ailes ont été modifiées et la R4 a été entièrement peinte d’un beau gris Porche, enjolivée de bandes entièrement peintes. La R4 “édition one” était née.