Parmi les plus de 200 véhicules présentés, une très rare dauphine 1093 était exposée.

C’est un record !
Il n’y avait pas un mètre carré supplémentaire à offrir aux propriétaires de véhicules anciens et d’exception qui ont afflué sur Boz, en ce dimanche ensoleillé de fin mars.
Tout, on trouvait tous les véhicules qui de par leur rareté où leur ancienneté font le bonheur des visiteurs.
Des visiteurs de plus en plus nombreux et curieux qui posaient de nombreuses questions aux propriétaires ravis que l’on s’intéresse tant à leur passion.
Parmi les plus de 200 véhicules exposés, on trouvait une très rare Dauphine 1093.
La Dauphine 1093 est la version compétition de la Dauphine. Elle a été fabriquée entre novembre 1961 et avril 1963 à 2140 exemplaires. La 1093 est la plus recherchée de toutes les Dauphines. Il en reste actuellement 100 exemplaires répertoriés dans le monde. En 1962, la Dauphine 1093 s’est illustrée au rallye Tour de Corse avec la victoire de Pierre Orsini qui devançait 2 autres 1093 sur le podium.
Patrick Cellie, résidant dans un petit village de Bresse, était présent ce dimanche et avec passion parle de son petit bijou :
” Ma 1093 est de 1963, j’ai récupéré cette voiture mythique il y a 41 ans. Elle était quasiment à l’état d’épave et je l’ai entièrement restaurée de mes mains depuis une dizaine d’années. Je ne parcours que de petits trajets à son volant, c’est un plaisir de posséder une telle rareté.”
Parallèlement au rassemblement de voitures, le comité de fleurissement a aussi réussi sa vente de plats à emporter. Les 100 parts de saucisson beaujolais ont trouvé preneur en quelques minutes.
“Si nous avions prévu une telle affluence, le double aurait pu être vendu” commentaient les jardiniers amateurs aux anges.