En hommage au garagiste qui l’avait dépanné, il restaure une fourgonnette commerciale.

A l’occasion du rassemblement mensuel de véhicules anciens et d’exception, qui a encore rencontré un énorme succès malgré le froid polaire, Jérôme Morcel de Bagé-la-Ville exposait une très belle voiture.
” C’est une 4L fourgonnette. Ce modèle m’est très cher, car elle fut ma première voiture. Je suis originaire de Saint-Nicolas-de-Port, près de Nancy. Mes parents habitaient en face d’un garage Renault, qui actuellement n’existe plus. Le garagiste était un ami de la famille. Quand j’ai passé mon permis, je n’avais pas d’argent et il m’a prêté sa fourgonnette en attendant que j’ai les moyens de m’offrir ma vraie première voiture.
Depuis cette date, je suis un fanatique de la marque au losange et j’ai voulu, en hommage à mon vieil ami, refaire sa voiture à l’identique. Il m’a fallu 6 mois pour rendre ma copie. Elle a été, de plus, dédicacée par Jean Ragnotti, le grand pilote de rallye. Je pense qu’il sera très ému de la revoir.”
Outre sa fourgonnette, Jérôme possède quatre 4L, dont une très rare JP4, produite en 1500 exemplaires et dont il ne reste que 98 véhicules en circulation. Il possède aussi une R16, une Alpine A310 et un speeder Renault. Sa dernière acquisition date de cette semaine avec une R5 de 1972. Nul doute, que l’on aura encore l’occasion de le croiser sur les rassemblements..
Le prochain rendez-vous est fixé au 25 mars. A cette occasion, le comité de fleurissement et partenariat avec Boz-Auto-Sport proposera des tripes pour réchauffer le nombreux public qui ne manquera pas ce premier rassemblement printanier.