Actualités, La commune, Patrimoine

Les premiers fruits du jardin pédagogique sont là.

« Article précédent | Article suivant »

Le verger pédagogique situé face au cimetière a pour but de faire découvrir et de conserver des variétés rares de fruits, de pommes en particulier.
Ce jardin est public et ouvert à tous, les habitants de la commune sont invités à se l’approprier. Depuis sa création, les enfants de l’école sont très impliqués dans le projet, il est intéressant pour eux de suivre le résultat de leur action.
A défaut de pommes, les cassis et les groseilles attendent de faire le bonheur de cueilleurs gourmands. Ce sera aussi l’occasion pour ceux-ci de découvrir les nombreuses variétés présentes dans les haies. Pour aider à la reconnaissance des arbres et arbustes présents, les amateurs peuvent toujours se procurer le guide des arbres réalisé par les enfants l’an dernier. Il est disponible en mairie et à l’école pour 2 €.
Le jardin a été fauché récemment, il est donc très accessible. Il est néanmoins demandé aux visiteurs de refermer la barrière pour éviter aux chevreuils de rentrer trop facilement et de se régaler des jeunes pommiers.

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter
  1. douard severine

    Je ne me suis pas privée pour en faire confitures et desserts, et ces fruits sont excellents !
    Un gros merci à tous nos petits jardiniers et ceux qui sont ont eu cette belle initiative.
    Séverine, Timothée et Achyl

Laisser un commentaire