Il aura fallu jongler avec l’ordre des activités pour pouvoir passer entre les gouttes. Samedi, les cinquante-deux conscrits en 7 et 2 avaient rendez-vous pour la fête des classes.
En fin de matinée, c’est sous un soleil radieux qu’ils se sont retrouvés en masse sous le chêne pour profiter de son ombre salvatrice.
Malheureusement au loin, l’orage commençait à poindre et le tonnerre répondait aux coups de clairon des classards. Après la traditionnelle remise de chapeaux et cocardes, il a fallu courir pour faire les photos avant la pluie. La séance menée de main de maître par Bernadette Guven se terminait à peine que les gouttes d’eau ont fait leur apparition.
Les soixante-treize convives se sont retrouvés sous le tunnel pour n’en ressortir que brièvement pour rendre hommage aux jeunes disparus dans les différents conflits.
Malgré tout, les conscrits emmenés par, Hélène et Paul, leurs doyens de 80 ans ont passé une agréable journée à l’abri du chapiteau communal.
Joie de se retrouver, de se rappeler le passé dans la bonne humeur et de rencontrer de nouveaux amis ont fait de cette journée une réussite.

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter