Actualités, Associations, Inter société

Pique nique et découverte des plantes de la commune

La météo n’était pas favorable au pique-nique de la commune.
Malgré tout, quelques burrhins se sont retrouvés et ont passé un agréable moment autour d’un bon repas.
Marc Borrel, de l’association Cardamine, a proposé une découverte  des plantes sauvages  qui poussent sur les terrains ou sur les bords de chemins de la commune. Fleurs, feuilles, tiges ou fruits cueillies la veille et le matin ont aromatisé et coloré des toasts servis à l’apéritif.
Chacun a pu déguster et parfois apprécier des goûts nouveaux, parfois étonnants :
Le Plantain : avec son goût de champignon, riche en protéines et en vitamine C.
Le Lierre terrestre,
La Tanaisie : forte en goût,
L’Oseille,
La Carotte sauvage,
La Berce,
L’Achillée millefeuille,
Les fleurs de Capselle, de Mauve, de Coquelicot et de Bleuet,
Les fruits des fleurs de Radis et Ciboulette
,
et un excellent pesto d’herbes sauvages à base de Consoude, cette grande plante aux mille vertues qui est si abondante à Boz autour et en face du jardin pédagogique.